Dans notre vie, il arrive que l'on se retrouve face à une personne pour laquelle on a peur et devant qui on bloque. Cette personne peut nous faire penser à un prof, un instituteur, ou à un membre de la famille qui nous faisait peur, tel qu'une mère ou un père trop présent et trop autoritaire. Des remontrances et critiques sont alors gardées dans notre mémoire et resurgissent, pouvant nous faire ressentir une peur de l'abandon ou encore une peur de parler en public.

 

Comment vaincre la peur de quelqu'un en particulier ?
 

Le fait d'avoir peur de quelqu'un en particulier est souvent lié au fait d'associer cet individu à une personne de notre passé qui nous a marquée. À partir du moment où l'on a fait ce rapprochement entre les deux, il devient très difficile de pouvoir se confronter à cette personne, voire même tout simplement de lui parler car vous n'avez pas encore pu extérioriser vos émotions refoulées.

Ce problème va bien entendu nous empêcher d'être heureux et surtout d'avancer dans la vie car ce blocage peut nous faire diriger tout droit vers l'échec. Par exemple, si vous avez eu un échec sentimental dans votre jeunesse, il n'est pas rare que cela refasse son apparition lors d'une nouvelle rencontre. Vous allez perdre confiance en vous face à cet être qui va vous faire penser à votre échec passé.

 

La solution pour soigner la phobie sociale d'une personne précise

Il est possible de se sortir de cette phobie sociale d'une personne précise en reprenant totalement le contrôle de ses émotions. Même si cela peut sembler être très compliqué, il est tout a fait possible d'y arriver en suivant les bons conseils et en appliquant les bonnes méthodes pour vaincre ses peurs.

Tout d'abord, il est très important et primordial de ne pas se dévaloriser, et de prendre conscience que l'on est une personne aussi importante qu'une autre. De plus, il faut savoir régler ses problèmes liés au passé pour ne plus débuter une relation entre une personne qui nous a beaucoup marquée de façon négative et ce nouvel individu avec qui on doit faire face.

Mais il est vrai que cela n'est pas toujours très simple à réaliser surtout si vous n'avez pas de bons conseils ou que vous n'êtes pas aidé. C'est pour cela que je vous propose de sortir et de vaincre la peur de quelqu'un en particulier grâce à cet atelier vidéo gratuit (lien plus bas).

Cet atelier est composé de plusieurs vidéos à regarder chez soi pour vous permettre de comprendre comment combattre et éradiquer totalement votre anxiété sociale. En suivant ces divers conseils, vous vous rendrez vite compte qu'il n'est finalement pas si difficile de se débarrasser de cette peur d'un être précis.

En réalité, c'es très facile mais il faut connaître la technique pour nettoyer votre cerveau reptilien de toutes vos vieilles mémoires douloureuses. En effectuant une libération émotionnelle inconsciente de vos traumatismes passés, vous évacuerez et vaincrez la peur de quelqu'un en particulier, mais aussi toutes les autres peurs inconscientes.

Vous pourrez enfin affronter la vie sans la fuir et surtout la vivre sereinement au quotidien. Cela n'a pas de prix !



Lire aussi :

Comment faire une auto-thérapie seul ?

Comment guérir sa phobie sociale rapidement (blemmophobie) ?