En société, certaines personnes sont plus à l'aise que d'autres car elles ont une plus grande confiance en elles. Ces dernières n'ont, par exemple, aucune peur de prendre la parole en public alors que d'autres souffrent d'une phobie sociale. Elles ont tellement peu confiance en elles qu'elles n'osent jamais prendre la parole devant les autres et même pire, simplement parler, communiquer et s'exprimer dans l'intimité.

 

Comment guérir sa phobie sociale rapidement (blemmophobie) ?

 

Avant de vouloir guérir sa phobie sociale, il faut déjà commencer par l'expliquer et la comprendre. En effet, tous ces troubles sont toujours liés à un problème psychologique qu'il faut savoir comprendre, et le plus important est de bien vouloir accepter de le combattre.

Notre cerveau reptilien garde en mémoire certains moments difficiles qui ont été de vrais traumatismes pour l'individu. Dans une situation précise, le cerveau va faire rejaillir cette phase de notre vie et ce, totalement inconsciemment.

Cependant il faut faire la différence entre le fait d'être timide et réservé : avoir peur de parler en public, et celui d'avoir une phobie sociale.

Il est tout à fait normal de ressentir de la peur (légère anxiété) lorsque l'on doit s'exprimer dans une situation inhabituelle et surtout importante, telle qu'un entretien d'embauche, un rendez-vous sentimental ou des nouveaux collègues de travail.

Mais on peut parler de phobie sociale quand il y a une peur anormale et irrationnelle, où il n'y a rien de particulier qui nous empêche d'être serein et de s'exprimer. Par exemple, lors d'un repas de famille ou d'une soirée entre amis. Dans ce cas, il n'y a pas d'inconnus donc il n'existe aucune raison apparente de ressentir cette peur.

 

Quel traitement naturel pour vaincre la blemmophobie ?

Afin de traiter naturellement cette phobie sociale (blemmophobie) et donc de prendre confiance en soi, il faut commencer par essayer de comprendre d'où vient ce problème en faisant une auto-thérapie. D'ailleurs, cela est valable pour la plupart des troubles psychologiques souvent liés à l'enfance, à l'éducation ou à un événement précis qui est gardé dans notre cerveau inconscient.

Une fois que cela a bien été défini, alors vous pourrez plus facilement guérir car vous serez prêt à lutter contre cette peur sociale.

Pour cela, je vous invite à visionner mon atelier vidéo qui propose un traitement à la fois naturel et alternatif, mais également rapide et définitif qui vous permettra de sortir de ce trouble social qui vous empêche d'être heureux et d'avoir une vie privée et professionnelle normale.

Grâce à diverses méthodes, dont des exercices de yoga et autres techniques de respiration, je vais tout simplement vous faire prendre confiance en vous. Ainsi, si vous respectez bien les différentes consignes alternatives, vous allez très vite vous rendre compte que votre phobie sociale peut disparaître.

Toutes ces techniques de libération émotionnelle sont faites pour vous permettre de libérer vos émotions négatives et d'évacuer ce traumatisme qui vous freine lorsque vous devez sortir de chez vous, rencontrer des inconnus, prendre la parole en public, ou lorsque vous avez un rendez-vous galant ou encore un repas de famille.

Vous apprendrez comment faire disparaître tous vos freins : timidité, peur de mal faire ou autre, ce qui permettra à votre phobie sociale de ne plus être qu'un mauvais souvenir, et quant à vous, vous pourrez enfin avancer sereinement dans votre vie.



Lire aussi :

Comment vaincre la peur de quelqu’un en particulier ?

Comment vaincre la peur de l’abandon ?