La peur de l'abandon est très souvent caractérisée par un problème, un trouble, un traumatisme qui est apparu lorsque l'on est jeune voir même dans la plupart des cas un enfant. Cette peur d'être abandonné ou cette peur d'une personne en particulier peut être dû à un moment de la vie où l'on se retrouve seul ou que l'on se rend compte que des personnes proches ne sont pas éternelles (en particulier le père et la mère).

Devant ce problème, nous sommes tous différents au niveau des réactions comme d'ailleurs pour la plupart des autres traumatismes. Certaines jeunes personnes trouveront cela tout à fait normal dans leur évolution et que c'est juste une phase de la vie comme tant d'autres. Mais d'autres vivront cette période de la vie comme un traumatisme émotionnel qui restera au plus profond d'eux même sans pour autant en être toujours bien conscient.


Comment vaincre la peur de l'abandon ?

Ce qui est important dans ce problème de la peur de l'abandon est de savoir comment s'est passée la première séparation, de quoi et de qui s'agissait il ? Il faut donc toujours commencer par analyser cette séparation afin d'en tirer les souvenirs les plus précis pour ensuite pour mettre en plus un processus qui nous permettra de la combattre. Comme vous l'aurez compris cette peur d'être abandonné à nouveau est un problème sérieux (phobie de l'abandon) qui peut empêcher une personne d'avancer et de s'engager dans la vie.

Mais cependant, il est possible de soigner cette peur de l'abandon grâce à des méthodes adaptées. Il faut prendre le temps de guérir de ce trouble car il peut vous freiner dans la vie et vous faire perdre toute confiance en vous.

Solutions pour guérir la phobie et l'angoisse de l'abandon

Tout d'abord il faut toujours se souvenir que tous ce que l'on vit est gardé dans notre cerveau reptilien inconscient. Ce dernier enregistre tous les moments difficiles mais aussi les bons moments.

Afin de pouvoir vaincre la peur de l'abandon, il faut donc faire un vrai travail sur soi. C'est pour cela que je mets en place des vraies solutions qui vont vous aider à passer outre vos peurs de vous retrouver seul. Bien entendu, il faut se montrer patient car cela ne se fait pas en un simple claquement de doigts. Il faut aussi savoir se montrer honnête en vers soi-même et ne plus avoir peur de parler de ce problème de séparation qui nous a marqué. C'est seulement en passant par cette phase que l'on peut guérir réellement de la phobie et de l'angoisse de l'abandon.

Afin de vous permettre de trouver une solution pour guérir de cette "maladie" et vaincre l'anxiété et l'angoisse qui vous gâche réellement la vie aussi bien au niveau personnel et professionnel, j'ai réalisé un atelier vidéo gratuit pour vous présenter une formation avec des techniques, des exercices souvent basés sur le yoga et autres techniques de libération émotionnelle pour extérioriser ses émotions négatives.

Cela a pour but de vous permettre de vous libérer totalement de ce traumatisme qui est le plus souvent la cause de tous vos troubles psychologiques sur le fait d'être abandonné. Avec ces vidéos gratuites, vous allez apprendre comment reprendre une vie normale et enfin pouvoir vous épanouir que ce soit en société mais surtout dans votre vie de couple, car la peur de l'abandon entraîne surtout la peur de l'engagement... Rien de pire que de ne pas pouvoir s'engager pleinement dans sa vie !


Atelier vidéo gratuit ▶ Le Yoga du tremblement, la méthode surprenante pour évacuer vos traumatismes émotionnels (peurs, phobies, angoisses, blocages).

Lire aussi :

L'article précédent : Comment guérir sa phobie sociale rapidement (blemmophobie) ?

L'article suivant : Comment extérioriser ses émotions refoulées ?