Nous avons tous pu un jour où l'autre ressentir de l'insécurité. Toutefois, chez certaines personnes, ce sentiment est omniprésent, peu importe l'endroit où elles se trouvent. Elles vivent dans la peur d'une agression, quelle que soit sa nature : physique, sexuelle... Cela devient obsessionnel, jusqu'à la phobie.

Comment vaincre la peur de se faire agresser?

Cette peur les entraîne à être extrêmement méfiants, à limiter leurs sorties, à se replier sur eux-même, à s'isoler.

La peur de se faire agresser peut survenir lorsqu'une agression proche de chez soi ou de ses habitudes est relayée par les médias. Mais souvent, c'est le fait d'avoir été agressé dans le passé qui est le point de départ de la phobie.

Cette agression a suscité des émotions vives, qui ont fortement imprégné le cerveau reptilien de la victime. Un blocage émotionnel s'y est formé, et le sentiment d'insécurité se ravive au moindre prétexte : un inconnu qui dévisage ou qui s'approche, être seul dehors ou même chez soi, circuler de nuit... La notion de danger est ressentie de manière perpétuelle.

Mais il est possible de surmonter cette peur exagérée, de retrouver l'apaisement dans les situations normales et quotidiennes, tout en restant en capacité de réagir face à un danger réel et avéré.

Comment guérir sa phobie de l'agression (angoisse) ?

Pour guérir sa phobie de l'agression, il est important de retrouver confiance en soi. Prendre des cours de self défense pour pouvoir se protéger et réagir peut aussi être une mesure rassurante et apaisante vis à vis de ses angoisses.

Mais pour guérir sa phobie de l'agression de manière durable, un nettoyage en profondeur du cerveau reptilien s'avère primordial. Il s'agit de libérer les émotions bloquées, même si le choc remonte à loin, et de s'affranchir du traumatisme du passé, qui empêche de s'épanouir pleinement aujourd'hui. En évacuant vos blocages émotionnels, la phobie d'être agressé pourra être surmontée.

A l'image d'une cure de détox, c'est une auto-thérapie qui vous permettra d'accéder au cerveau reptilien et de pouvoir le nettoyer de tous vos blocages émotionnels.

Yoga thérapeute et coach en respiration, j'ai conçu pour vous, sur la base de mes expériences professionnelles et personnelles, une thérapie de libération émotionnelle, laquelle vous aidera à vaincre votre peur de l'agression. Mon programme complet, « Emotions Détox », qui prend la forme d'un atelier vidéo, s'appuie sur une méthode de yoga du tremblement qui, par une succession de postures, permet de libérer les émotions bloquées dans le cerveau reptilien.


Atelier vidéo gratuit ▶ Le Yoga du tremblement, la méthode surprenante pour évacuer vos traumatismes émotionnels (peurs, phobies, angoisses, blocages).

Lire aussi :

L'article précédent : Comment vaincre la peur des grands espaces?

L'article suivant : Comment vaincre la peur de la foule (ochlophobie)?