Certains endroits sont très fréquentés et la foule y devient vite dense : les transports en commun aux heures de pointe, les centres commerciaux en période de fêtes de fin d'année, les places lors de festivals... S'il arrive à tous de se sentir oppressé ou mal à l'aise lors d'une forte affluence, pour certaines personnes, se retrouver dans une telle situation est impensable. Cela leur procure une peur panique, intense et irraisonnée. Cette phobie s'appelle l'ochlophobie.

 

Comment vaincre la peur de la foule (ochlophobie)?

 

La peur de sortir de chez soi peut amener les ochlophobes à s'isoler et à se replier sur eux-mêmes pour fuir le mal-être qui les envahit lorsqu'ils sont plongés dans la foule, évitant ainsi les symptômes dérangeants qu'ils ressentent, tels que les palpitations, les sueurs froides, les nausées, les attaques de panique...

Cette peur trouve le plus souvent son origine face à un choc émotionnel. Ce point de départ peut être identifié ou non, et détermine le ressenti pour chaque situation de foule à laquelle sera confrontée la personne phobique. En effet, le traumatisme s'ancre profondément dans le cerveau reptilien. Les émotions y sont par conséquent bloquées.

Toutefois, il est possible de corriger cette situation en libérant les blocages émotionnels, et mettre ainsi un terme à sa peur panique de la foule.

 

Comment vaincre la phobie des gens (trop de monde) ?

Pour surmonter sa phobie des gens, il est possible de s'astreindre à effectuer des sorties hors domicile régulièrement, en s'entourant progressivement de plus en plus de monde. Cette méthode peut être longue et éprouvante.

Pour des résultats durables, il est recommandé de procéder à un nettoyage profond du cerveau reptilien. En accédant à son inconscient, l'objectif est de le libérer des blocages émotionnels qui l'encombrent et l'empêchent de profiter pleinement de sa vie.

La thérapie de libération des blocages émotionnels agit à la manière d'une détox psychique. Elle peut être pratiquée via une auto-thérapie.

Yoga thérapeute et coach en respiration, je vous propose, pour réussir dans votre objectif de vaincre la phobie de la foule, ma propre thérapie de libération des blocages émotionnels. Mon programme complet, du nom de « Emotions Détox », a pour objectif de guérir les phobies, dont la peur d'être au milieu de la foule.

Axé sur des postures de yoga du tremblement, « Emotions Détox » assure la délivrance des émotions bloquées qui entravent le bien-être avec un nettoyage profond du cerveau reptilien.

Je vous délivre plus d'informations à ce sujet dans un atelier vidéo gratuit.


Atelier vidéo gratuit ▶ Découvrez le Yoga du tremblement, une méthode surprenante pour évacuer tous vos traumatismes émotionnels (peurs, phobies, angoisses, blocages).

Lire aussi :

L'article précédent : Comment combattre la peur de se faire agresser ?

L'article suivant : Comment surmonter la peur de faire l’amour (aphrophobie) ?