La phobie sociale est aussi qualifiée d'anxiété sociale. Ce trouble anxieux se manifeste lorsque le regard des autres est très mal supporté, engendrant un sentiment de malaise et même de honte.

Comment vaincre sa phobie sociale pour sortir de chez soi ?

Pour fuir le jugement potentiellement négatif d'autrui envers elle, la personne souffrant de phobie sociale a tendance à se replier sur elle-même et à souffrir d'isolement. Elle limite au maximum ses sorties et reste dans l'espace sécurisant de son chez-soi. Cette peur infondée et incontrôlée impacte sa vie privée comme sa vie professionnelle, empêchant l'épanouissement.

Une telle phobie naît souvent d'un traumatisme survenu dans la vie passée. Le déclencheur peut par exemple être d'avoir subi un harcèlement ou des moqueries. Ces événements auront marqué très fort l'esprit, faisant renaître les émotions tumultueuses à chaque regard croisé ou lors des interventions en public. Un blocage émotionnel s'est formé et le cerveau reptilien analyse chaque nouveau regard comme une menace potentielle. La peur apparait alors.

Il est cependant possible de vaincre sa phobie sociale, de retrouver du plaisir à sortir de chez soi.

Comment vaincre sa phobie sociale pour sortir de chez soi ?

Pour guérir la honte et la peur du regard de l'autre, il est important de retrouver confiance en soi. Faire un travail sur soi-même pour s'accepter, penser à ses réussites et à ses qualités sont autant de moyens de faire le premier pas sur le processus du mieux-être.

Mais pour guérir sa peur du jugement de l'autre et son agoraphobie, la méthode la plus radicale consiste en la libération des blocages émotionnelles. Ce procédé nécessite d'accéder à son cerveau reptilien et de lui procurer une cure détox, un nettoyage en profondeur. En débloquant les émotions, la peur reflue et le mieux-être se fait ressentir sur tous les plans : le psychique et le physique. L'envie et la possibilité de sortir de chez soi reviennent.

Pour réussir à accéder à votre cerveau reptilien et à le nettoyer, je vous livre ma méthode d'auto-thérapie. Par le biais d' « Emotions Détox », le programme complet que je mets à votre disposition, les blocages émotionnels pourront être dépassés. Emotions Détox se dévoile dans un atelier vidéo gratuit. Vous y comprendrez notamment comment les postures de yoga du tremblement proposés dans le concept « Emotions Détox » permettent d'évacuer les tensions retenues et aboutiront, en finalité, à guérir sa peur de sortir, sa honte, son agoraphobie.


Atelier vidéo gratuit ▶ Le Yoga du tremblement, la méthode surprenante pour évacuer vos traumatismes émotionnels (peurs, phobies, angoisses, blocages).

Lire aussi :

L'article précédent : Comment guérir la phobie d’avoir un cancer ou une tumeur ?

L'article suivant : Comment vaincre le TOC et les ruminations (phobies d’impulsion) ?