Le cancer fait partie des maladies les plus redoutées. Si la recherche a aboutit à mieux prendre en charge et à guérir plusieurs types de tumeurs, pour certains malades, l'issue de la maladie reste fatale. Les cancers et les tumeurs font peur, parfois jusqu'à la phobie.

Comment guérir la phobie d'avoir un cancer ou une tumeur ?

Le cancer fait peur car il touche tous les profils de la population sans distinction : bébés, enfants, hommes et femmes ; personne ne peut s'affirmer à l'abri de la maladie. Il nous renvoie au fait que nous ne sommes pas immortels. Les traitements lourds qu'il induit sont aussi souvent craints, réveillant la peur de tomber malade, la peur des hôpitaux ou la peur des piqûres. Le cancer et ses symptômes amène aussi à une forme de déchéance physique, souvent passagère, qui peut réveiller la peur de vieillir et la peur de perdre le contrôle.

Avoir vu des reportages sur des malades du cancer ou avoir parmi ses proches une personne diagnostiquée est souvent à l'origine de la phobie d'avoir un cancer ou une tumeur. Les informations reçues par le psychisme ont été brutales, et les émotions liées ont formé un blocage émotionnel. Le cerveau reptilien assimile depuis la perspective d'avoir un cancer ou une tumeur comme un grand danger.

Il est possible de vaincre sa peur du cancer.

Comment vaincre la peur du cancer ?

Avoir peur de quelque chose n'empêche pas sa survenue. Il est donc important de vaincre sa peur du cancer, et de garder ses forces pour vaincre la maladie si toutefois elle devait se déclarer.

Observer un mode de vie sain, par exemple avec une alimentation variée et équilibrée associée à une activité physique régulière et suffisante, ou encore en respectant les consignes préventives vis à vis des ondes électromagnétiques, n'ajoute pas de sur-risque de développer un cancer ou une tumeur.

Se rappeler que certaines tumeurs ne sont pas malignes et que des rémissions sont possibles peut aussi contribuer à se rassurer. Lire les témoignages de malades, de médecins ou de personnes en rémission permet aussi de mieux connaître la maladie, dont on entend beaucoup parler sans pour autant bien appréhender de quoi il en retourne.

Se faire dépister de manière régulière est aussi une action incontournable, même pour les personnes qui redoutent le diagnostic. C'est la solution pour une prise en charge efficace et précoce le cas échéant, afin d'optimiser les chances de guérison.

Pour vaincre la peur du cancer, il est aussi utile de libérer les blocages émotionnels, en détoxifiant le cerveau reptilien. Pour plus de praticité, il est possible de procéder par le biais d'une auto-thérapie.

C'est ce en quoi consiste le programme complet « Emotions Détox » que je mets à votre disposition, bâti sur la base de mes expériences de yoga thérapeute et de coach en respiration. Il s'agit d'un procédé entièrement naturel qui permet de prodiguer une cure détox au cerveau reptilien et d'en libérer les blocages émotionnels, faisant refluer la peur du cancer et des tumeurs. Il se base uniquement sur des enchainements de postures de yoga du tremblement. Je vous invite à découvrir plus en avant le programme complet « Emotions Détox » dans mon atelier vidéo gratuit.


Atelier vidéo gratuit ▶ Le Yoga du tremblement, la méthode surprenante pour évacuer vos traumatismes émotionnels (peurs, phobies, angoisses, blocages).

Lire aussi :

L'article précédent : Comment vaincre la blessure et le sentiment de rejet en couple ?

L'article suivant : Comment guérir la honte et la peur de sortir dehors?