L'amour et la vie de couple ne sont pas toujours des longs chemins tranquilles. Il peut en effet arriver parfois que les compagnons ne soient pas toujours sur la même longueur d'onde. Ces moments laissent la place au doute quant aux sentiments éprouvés par l'autre. L'amour est-il encore réciproque ? Les sentiments sont-ils toujours aussi forts ?... Autant de questions qui reviennent et tournent en boucle dans la tête.

Comment vaincre la blessure et le sentiment de rejet en couple ?

Ces périodes sont éprouvées par tous les couples à un moment ou à un autre. Ils ne sont pas des plus agréables, mais ils restent heureusement surmontables. Mais pour certaines personnes, ils entrainent une blessure vive et une peur du rejet irraisonnée et incontrôlable.

Souvent, les personnes qui craignent d'être rejetées dans leur vie de couple avaient déjà une phobie du rejet lors de la phase de la séduction. Etre en couple ne suffit pas à faire taire la phobie du rejet. Elle se projette ensuite sur la vie à deux.

La peur du rejet en amour ne vient pas d'un doute sur le partenaire, mais sur soi. Cette phobie cache un grand manque de confiance en soi. Elle peut être liée au fait d'avoir eu des difficultés à séduire, ou d'avoir vécu une rupture sentimentale douloureuse par exemple.

Quoi qu'il en soit, le déclencheur de la peur du rejet en amour se trouve souvent dans le passé du phobique, où un événement traumatisant a généré des émotions si fortes qu'elles se sont bloquées dans le psychisme. Le cerveau reptilien est depuis en alerte et guette les signes, avérés ou non, d'un possible rejet en amour.

Il est toutefois possible de soigner sa peur du rejet dans sa vie de couple.

Comment soigner la peur du rejet en amour (phobie) ?

Ressouder son couple, en s'accordant du temps ensemble, en retrouvant le plaisir d'apprécier ces petits riens qui changent tout, est toujours bénéfique dans la vie à deux. Retrouver confiance en soi l'est tout autant.

Mais pour surmonter la blessure et vaincre le sentiment de rejet, il est nécessaire de se libérer des blocages émotionnels qui se sont formés dans le cerveau reptilien. Pour cela, il faut réussir à y accéder pour le détoxifier, le nettoyer en profondeur.

C'est tout l'objet du programme complet « Emotions Détox » que j'ai créé pour vous, fruit de mon savoir-faire de yoga thérapeute et de coach en respiration. Il facilite le nettoyage profond du cerveau reptilien et le déblocage des émotions, pour guérir la peur du rejet en couple. « Emotions Détox » se base sur des postures de yoga du tremblement. Naturel et simple à suivre, le programme est complet et s'adresse à tous les phobiques qui expriment la volonté de vaincre leurs peurs. Je vous présente plus en détails le programme « Emotions Détox » et ses bienfaits dans mon atelier vidéo gratuit.


Atelier vidéo gratuit ▶ Le Yoga du tremblement, la méthode surprenante pour évacuer vos traumatismes émotionnels (peurs, phobies, angoisses, blocages).

Lire aussi :

L'article précédent : Comment surmonter sa phobie des guêpes (apiphobie)

L'article suivant : Comment guérir la phobie d’avoir un cancer ou une tumeur ?