Si certains aiment se perdre dans l'anonymat des grands espaces, tout le monde ne partage pas cet attrait. D'autres, au contraire, ne s'y sentent pas du tout à l'aise et développent même à leur égard une très grande peur. En fait, plus que l'espace lui-même, c'est la difficulté de pouvoir s'échapper ou d'être secouru en cas de problème dans un lieu si vaste, et parfois bondé, qui fait peur. La peur des grands espaces est appelée l'agoraphobie.

 

Comment vaincre la peur des grands espaces?

 

Cette phobie naît dans le cerveau reptilien qui analyse l'immensité de l'espace comme étant un risque potentiel. Le cerveau reptilien envoie alors des signaux d'alerte face à ce qu'il considère comme étant dangereux, alors qu'il interprète l'arrivée des secours comme étant compromise, qu'il se sent livré à lui-même, et qu'il doute d'avoir les ressources nécessaires pour pouvoir assurer la survie ou l'intégrité.

Souvent, cette peur survient suite à une mauvaise expérience dans le passé, comme par exemple le fait de s'être perdu. Ces expériences s'inscrivent durablement dans la mémoire et les émotions se bloquent dans le cerveau reptilien.

Toutefois, il est possible d'influer sur le cerveau reptilien pour modifier quelque peu son interprétation et vaincre sa peur des grands espaces.

 

Comment guérir sa phobie du confinement dans les lieux publics ?

Pour atténuer votre phobie, vous pouvez tenter peu à peu de fréquenter des espaces de plus en plus grands. Il est préférable de se faire accompagner car le processus peu s'avérer très éprouvant. Ce sera plus rassurant pour oser se lancer et plus sécurisant en cas de crise d'angoisse.

Mais pour guérir durablement de votre phobie des grands espaces, un nettoyage du cerveau reptilien sera la solution la plus efficace. Ce nettoyage psychique agira comme une détox émotionnelle avec pour effet de libérer les blocages qui entravent le mieux-être. C'est la mesure qui vous permet de pouvoir guérir votre phobie.

Vous pouvez rester entièrement maître de la réussite de votre projet de vaincre cette peur excessive des grands espaces en décidant de suivre une auto-thérapie détox.

Yoga thérapeute et coach en respiration, je vous propose ma thérapie de libération des blocages émotionnels, connue également sous le nom de « Emotions Détox ». Je l'ai conçue d'après mes expériences professionnelles, jusqu'à élaborer un programme complet.

Celui-ci s'appuie sur une méthode de yoga du tremblement qui, par une succession de postures, permet de libérer les émotions bloquées dans le cerveau reptilien.

Je vous présente ma thérapie dans un atelier vidéo gratuit.



Lire aussi :

Comment surmonter la phobie de faire un malaise vagal ?

Comment combattre la peur de se faire agresser ?