La gastro-entérite est une maladie fréquente et très contagieuse. Ces symptômes sont très pénibles, puisqu'elle entraîne une grande fatigue, des nausées, des vomissements et des diarrhées. Si nous redoutons tous d'être contaminés en période d'épidémie, pour certaines personnes, cette sensation de peur prend des proportions énormes, jusqu'à la phobie.

Comment vaincre la peur de la gastro?

La gastro-entérite se transmettant par contact, se laver les mains reste la meilleure solution pour éviter la contamination. Chez les phobiques de la gastro, l'hygiène en période d'épidémie devient obsessionnelle. La peur de la gastro-entérite s'accompagne parfois de la peur des vomissements, l'émétophobie.

La peur de la gastro-entérite survient souvent après avoir eu une mauvaise expérience avec cette maladie. Par exemple, avoir vu son bébé hospitalisé à cause de cette maladie, en avoir souffert soi-même d'une façon très aigüe dans le passé...

La peur et la phobie sont en effet des conséquences d'événements du passé, de traumatismes et de chocs émotionnels qui impactent durablement nos réactions et notre cerveau reptilien. Ces blocages émotionnels sont déterminants dans le sentiment de peur qui régente nos réactions, de manière inconsciente mais si perturbante.

Toutefois, que les blocages émotionnels soient très anciens ou plus récents, il est possible de corriger cette situation et de mettre un terme à sa peur irraisonnée et excessive de la gastro-entérite.

Comment soigner la phobie d'avoir la gastro-entérite ?

Observer des mesures d'hygiène peut apaiser quelque peu les craintes de contracter la gastro-entérite : lavage des mains, aération du logement... Ne pas rester au contact d'un malade limite aussi la probabilité d'une contagion.

Toutefois, ces mesures concernent la gastro et sont, pour certaines, plutôt restrictives. Mais elles ne permettent pas de soigner la phobie. Pour cela, la solution consiste à libérer les émotions bloquées dans l'inconscient, en accédant à son cerveau reptilien pour le nettoyer. Entamer une auto-thérapie est un moyen de surmonter les chocs du passé, de procéder à une détox émotionnelle.

Yoga thérapeute et coach en respiration, je vous accompagne dans votre démarche par le biais d'une thérapie de libération des blocages émotionnels. Mon programme complet, intitulé « Emotions Détox », a pour objectif de calmer les phobies, dont la peur d'avoir la gatro-entérite. Axé sur des postures de yoga, et même de yoga du tremblement, « Emotions Détox » assure la libération des émotions retenues et qui empêchent de vivre pleinement sa vie. Je vous présente plus en détails mon programme de nettoyage du cerveau reptilien dans un atelier vidéo gratuit.


Atelier vidéo gratuit ▶ Le Yoga du tremblement, la méthode surprenante pour évacuer vos traumatismes émotionnels (peurs, phobies, angoisses, blocages).

Lire aussi :

L'article précédent : Aquaphobie: Comment vaincre la peur de l’eau?

L'article suivant : Comment vaincre la peur de décevoir en amour et au lit?