Etre amoureux est un sentiment merveilleux, surtout quand il est partagé. Seulement, le manque de confiance en soi amène souvent à douter de la véracité des sentiments réciproques et de sa capacité à plaire, en amour comme au lit. Ces doutes se transforment parfois en une véritable phobie.

Comment vaincre la peur de décevoir en amour et au lit?

La peur de décevoir en amour et au lit peut prendre plusieurs formes. Ce peut être lié à des complexes physiques, à un mauvaise image de son corps. Ce peut aussi être du à un manque d'expérience en la matière ou à une relation récente. Il faut du temps pour apprendre à bien se connaître. Une mauvaise expérience sexuelle ou une rupture amoureuse difficile peuvent aussi être en cause.

Car les phobies, y compris la peur de décevoir en amour et au lit, surgissent pour l'essentiel à cause de nos expériences du passé, qui restent mémorisées durablement et de manière vive dans notre cerveau reptilien.

Il reste toutefois possible de vaincre cette phobie de déplaire sur le plan physique et sentimental.

Comment surmonter la phobie de déplaire physiquement ?

Avoir moins peur de déplaire nécessite de reprendre confiance en soi.

Cela peut passer par le regard que porte l'autre sur nous. Savoir prêter attention à ces attitudes envers nous, à sa prévenance, à son regard doux, à ces petits gestes qui montrent son amour. Les mots peuvent aussi être flatteurs.

Pour surmonter sa phobie de déplaire physiquement, il est plus que tout nécessaire de faire un travail sur soi. Reprendre confiance en soi peut passer par plusieurs mesures : une alimentation plus équilibrée, un relooking physique, se recentrer sur l'essentiel dans sa vie, se focaliser sur ses atouts et ses réussites.

Mais la seule solution de vaincre définitivement sa peur de déplaire et de décevoir en amour et au lit, c'est d'accéder à votre cerveau reptilien pour le nettoyer et lui permettre de se libérer des blocages émotionnels qui s'y sont formés. Cela est possible en auto-thérapie.

Pour accéder à votre cerveau reptilien, il vous faudra en effet entamer une thérapie de libération des blocages émotionnels.
Mais auto-thérapie ne signifie pas nécessairement d'être livré à vous-même. En tant que coach en respiration et yoga thérapeute, je vous accompagne dans votre processus de guérison de la phobie, par le biais d'un programme complet de détox émotionnelle.

Il a pour objet de vous mener progressivement vers le déblocage de vos émotions et le nettoyage du cerveau reptilien. Je vous présente ma thérapie de libération des émotions, « Emotions Detox », dans un atelier vidéo gratuit. Emotions Detox vous permet d'atteindre votre objectif par une technique entièrement naturelle : le yoga du tremblement.


Atelier vidéo gratuit ▶ Le Yoga du tremblement, la méthode surprenante pour évacuer vos traumatismes émotionnels (peurs, phobies, angoisses, blocages).

Lire aussi :

L'article précédent : Comment éliminer cette peur d’avoir la gastro?

L'article suivant : Nosocomephobie: Comment guérir la phobie des hôpitaux?