La peur du sang est l'hématophobie. La phobie porte tant sur le fait de perdre son propre sang que de voir le sang d'une autre personne. La moindre blessure, comme une petite coupure, peut générer un fort sentiment de malaise, de même que le fait de voir du sang, réel ou imité, à la télé. Se prêter à une prise de sang est une épreuve difficilement surmontable pour un hématophobe, d'autant que cette phobie peut être accompagnée de la peur des piqûres, elle-aussi très répandue.

Comment vaincre la phobie du sang (hématophobie)?

La vision du sang qui s'épand hors du corps peut incommoder certaines personnes car elle renvoie à un risque vital. Sauf exception, la phobie du sang fait aussi référence à une expérience traumatisante ou un choc émotionnel qu'a connu hématophage dans son passé.

En effet, un traumatisme peut avoir une répercussion intense sur le psychisme. Le cerveau reptilien enregistre les émotions négatives ressenties lors de ce choc. Lorsque l'hématophobe se retrouve face à une situation similaire, alors le cerveau reptilien envoie des signaux d'alerte, qui sont les symptômes ressenties face à la vue du sang.

Il est toutefois possible de lui faire changer sa perception des choses, d'atténuer son jugement, et donc de se libérer de la peur du sang.

Comment soigner la peur de voir du sang et des blessures?

Pour soigner sa phobie de la vue du sang, un travail doit être effectué pour libérer les émotions bloquées. Car il est en effet possible d'entamer une détox émotionnelle.

Il s'agit d'un processus de nettoyage entièrement naturel, une détox émotionnelle, qui nécessite d'accéder au cerveau reptilien. Il peut être effectué grâce à une auto-thérapie, nécessitant un travail sur soi pour accéder à son inconscient.

Yoga thérapeute et coach en respiration, je vous aide à atteindre votre objectif de libération des blocages émotionnels par un programme complet du nom de « Emotions Détox », entièrement élaboré par mes soins. Il s'appuie sur des enchaînement de postures de yoga, plus précisément du yoga de tremblement. En accédant au cerveau reptilien, la thérapie de libération permet de le libérer puis de le rééduquer. Les souvenirs ne sont pas effacés, mais les émotions mieux gérées. Elles ne sont plus bloquées et la phobie de la vue du sang peut être apaisée. Je vous présente mon programme d'auto-thérapie « Emotions Détox » dans un atelier vidéo gratuit.


Atelier vidéo gratuit ▶ Le Yoga du tremblement, la méthode surprenante pour évacuer vos traumatismes émotionnels (peurs, phobies, angoisses, blocages).

Lire aussi :

L'article précédent : Comment vaincre sa phobie de la mammographie?

L'article suivant : Comment vaincre la peur des espaces fermés (claustrophobie)?