En période de stress, il peut arriver à tous de perdre un peu les pédales. Mais face à la confusion, à des troubles de l'attention ou à des obsessions qui perdurent, certains craignent de devenir fous. Cette peur peut même se transformer en phobie de la folie mentale.

 

Comment vaincre la peur de devenir fou et de perdre le contrôle ?

 

C'est surtout sur le fait de perdre le contrôle que repose la phobie car cette peur de devenir fou fait le plus souvent suite à des images qui surviennent de manière inopinée à l'esprit, comme des flashs. Elles sont d'autant plus perturbantes qu'en plus d'être incontrôlées, elles vont totalement à l'encontre de la nature de la personne qui les subit.

Ces phobies d'impulsion sont la preuve d'une très grande angoisse qui peut trouver sa source dans des événements variés. Ces images portent souvent sur la sexualité ou la violence. La peur est alors de se laisser surmonter par ce flash et de passer à l'acte pendant un moment d'oubli, de perte de contrôle.

Les émotions se bousculent dans l'esprit et se bloquent. Le cerveau reptilien reste en alerte. La phobie augmente à mesure que les flashs affluent et les blocages émotionnels grossissent.

Il est toutefois possible de vaincre la peur de devenir fou et de perdre le contrôle.

 

Comment guérir sa phobie de la folie mentale ?

Libérer ses blocages émotionnels est le moyen de guérir la phobie de la folie mentale. Il est nécessaire d'accéder au cerveau reptilien pour délivrer les émotions qui y sont retenues et faire taire définitivement la peur de devenir fou, en étant sûr de garder le contrôle. Cela passe par le suivi d'une auto-thérapie.

« Emotions Détox » est un programme complet qui répond à cet objectif. En tant que coach en respiration et yoga thérapeute, je l'ai conçu pour vous permettre de détoxifier facilement votre cerveau reptilien et d'en libérer les blocages émotionnels. « Emotions Détox » consiste, en des postures de yoga qui, en entraînant des tremblements du corps, libèrent et évacuent les émotions bloquées, détoxifiant ainsi l'esprit.

Par cette technique, les images indésirables s'estompent pour finir par ne jamais réapparaître. La parfaite maîtrise de soi est de retour. Je vous présente ce programme d'auto-thérapie plus en détail dans l'atelier vidéo gratuit.



Lire aussi :

Comment vaincre la peur de faire du ski alpin ?

Comment vaincre la peur de la maternité (tokophobie) ?