Si l'anxiété ne vous quitte pas, qu'elle reste toujours à un niveau très fort et que vous avez une peur exagérée et incontrôlable, alors vous avez une personnalité anxio phobique. L'angoisse extrême et la peur peuvent porter sur des points divers et se manifester par différents symptômes, le plus souvent par des palpitations, des nausées, des vertiges, des sueurs froides...

 

Solution pour la personnalité anxio phobique

 

Mais la cause commune de toutes les phobies, c'est un blocage émotionnel au niveau du cerveau reptilien. Celui-ci naît suite à un choc brutal, un traumatisme, dont les effets se sont avérés particulièrement heurtant pour le psychisme.

Bien que passé, l'événement reste vif dans la mémoire, comme s'il venait de se produire. Le corps et l'esprit restent en état d'alerte, et à la moindre situation le rappelant de près ou de loin, les symptômes resurgissent, perturbant la vie quotidienne.

Pour autant, quel que soit le choc émotionnel subi, il est possible de passer outre la phobie qu'il a généré en vous.

 

Vaincre sa peur de sortir après avoir été victime d'une agression physique

Par exemple, après une agression physique, la tentation de rester chez soi, où l'on se sent plus à l'abri du danger, est forte. Toutefois, l'isolement devient vite pesant et le repli sur soi est nocif à terme. Cependant, il est possible de vaincre sa peur de sortir après une telle agression.

Pour soigner sa phobie, un travail doit être effectué pour libérer les émotions bloquées depuis le choc traumatisant. Une détox émotionnelle peut être engagée pour apaiser ses angoisses et cheminer vers le mieux-être.

C'est un processus de nettoyage entièrement naturel qui permet d'accéder au cerveau reptilien. Ce travail sur soi peut être effectué grâce à une auto-thérapie qui passe par l'acceptation de son passé et de ses peurs pour accéder à son inconscient.

Yoga thérapeute et coach en respiration, je vous aide à atteindre votre objectif de libération des blocages émotionnels par le biais d'un programme complet du nom de « Emotions Détox ». Je l'ai construit sur des enchaînements de postures de yoga du tremblement.

La thérapie permet au cerveau reptilien d'être libérer des blocages émotionnels et d'être rééduquer. Les souvenirs ne sont pas effacés mais mieux acceptés, et les émotions mieux gérées.

Je vous présente mon programme d'auto-thérapie « Emotions Détox » dans un atelier vidéo gratuit.



Lire aussi :

Comment vaincre la phobie des transports en commun ?

Comment vaincre sa peur de conduire (amaxophobie) ?