Les jolies femmes sont par définition très attirantes. Mais elles sont autant l'objet de fantasme que de peur. En effet, il n'est pas rare qu'elles intimident ceux qui les trouvent belles à leurs yeux. Certains développent même une phobie des femmes qui plaisent.

Comment vaincre la peur des jolies femmes (séduction) ?

Cette peur qui s'exprime face à elle par divers symptômes est uniquement due à leur exceptionnelle beauté. Leurs personnalités et leurs comportements ne sont nullement mis en cause dans cette intimidation ressentie.

On constate très souvent chez les personnes qui souffrent de cette peur des jolies femmes un grand manque de confiance en soi. Face à une femme qu'elles trouvent jolie, elles ne se sentiront pas à la hauteur. Elle ne s'estiment pas légitime pour recevoir l'attention de la personne qui leur plait. Le plus souvent, elles n'oseront d'ailleurs pas entamer un jeu de séduction, voire même simplement lui adresser la parole.

Le manque de confiance en soi trouve son explication dans le passé du phobique. Les déclencheurs peuvent prendre des formes différentes : des moqueries, des humiliations, des erreurs ayant engendrés des conséquences notables ou même une rupture sentimentale douloureuse avec une jolie femme par exemple.

Quoi qu'il soit, ce moment du passé a fortement marqué le psychisme du phobique. Les émotions ressenties alors ont été très vives et non surmontées. Le blocage émotionnel qui s'est formé détermine aujourd'hui encore les sentiments de peur face à des jolies femmes.

Il est possible de mettre un terme à cette phobie des femmes qui plaisent, pour enfin oser aller à leur rencontre.

Comment guérir sa phobie des femmes qui plaisent ?

Souffrir d'un manque d'estime de soi est très perturbant au quotidien, pour la séduction des jolies femmes comme sur bien d'autres points. Réapprendre à s'aimer et retrouver confiance en soi ne peut être que bénéfique. Pour cela, reprendre sa vie en main par des gestes simples, sortir, faire du sport, manger sain, se mettre en beauté, performer dans son travail... influent sur la confiance en soi.

Mais pour obtenir la guérison de sa phobie des femmes attirantes, il est nécessaire d'entamer une cure détox pour le cerveau reptilien afin d'en enlever les blocages émotionnels. Cela est tout à fait possible pour les personnes motivées à guérir et prêtent à entamer une auto-thérapie.

Pour vous accompagner dans votre démarche, j'ai compilé mes compétences de yoga thérapeute et de coach en respiration pour bâtir un programme complet : « Emotions Détox ». Il donne accès au cerveau reptilien et permet la libération des blocages émotionnels responsables de la phobie. Ce programme est accessible à tous, car il est entièrement naturel, reposant exclusivement sur des postures de yoga du tremblement. Dans un atelier vidéo gratuit, je vous présente le programme « Emotions Détox » et ses bienfaits par rapport aux peurs, dont la phobie des jolies femmes.


Atelier vidéo gratuit ▶ Le Yoga du tremblement, la méthode surprenante pour évacuer vos traumatismes émotionnels (peurs, phobies, angoisses, blocages).

Lire aussi :

L'article précédent : Comment faire pour vaincre sa phobie du dentiste ?

L'article suivant : Comment vaincre sa peur des insectes (entomophobie) ?