La phobie a des répercussions importantes au niveau psychique et au niveau physique. Elle entraîne des tensions néfastes. Pour apaiser ses tensions et donc la phobie en elle-même, des massages peuvent être régénérateurs, notamment grâce à la technique métamorphique.

 

La technique de massage métamorphique

 

Conçue par Saint-John, la technique de massage métamorphique se rapproche d'une combinaison de médecine traditionnelle chinoise, d'ostéopathie et de réflexologie. Elle repose sur l'objectif de revenir dans le même état d'esprit qu'au démarrage, lorsque nous n'étions encore que des fœtus et que notre développement s'affinait, en particulier le cerveau reptilien, stockant et classant les émotions selon deux notions : dangereuse et sécuritaire.

En effet, la phobie naît souvent de traumatismes et de chocs émotionnels subis au cours de notre vie. Ceux ressentis du plus jeune âge à l'entrée dans l'âge adulte sont particulièrement déterminants.

Le fœtus, bien qu'encore en évolution, ressent lui aussi des émotions in-utero. Les sons, les bruits, les chocs et les mouvements lui sont familiers, et le cerveau reptilien en construction s'en imprègne.

En revenant à la source, l'émotion peut être réévaluée et corrigée.

 

La prénatothérapie pour vaincre ses peurs paniques

 

La technique de massage métamorphique, également appelée prénatothérapie, peut donc être utilisée pour vaincre ses phobies et ses peurs paniques.

Surmonter ses phobies nécessite le nettoyage du cerveau reptilien afin de délivrer l'esprit de tous les blocages émotionnels survenus à la suite de chocs psychologiques et physiques.

Le massage métamorphique consiste à appuyer sur des points névralgiques du corps, au niveau des mains, des pieds et de la tête. La stimulation de ces points bouleverse les blocages émotionnels retenus dans le cerveau reptilien car le corps et l'esprit sont liés, et chacun a son propre pouvoir d'auto-guérison. Le cerveau reptilien peut alors être nettoyé de ses blocages inconscients, permettant ainsi de libérer les émotions.

La prénatothérapie peut s'inscrire dans une thérapie de libération des blocages émotionnels. C'est un exercice d'introspection, et une plongée au plus profond de soi-même et de son être véritable qui est entamée par cette démarche. Elle peut donc s’effectuer par le biais d'une auto-thérapie.

Le programme " Emotions Détox " que j'ai conçu au fil de mes expériences personnelles et professionnelles est complet. Il vous donne les moyens d'accéder à votre cerveau reptilien pour le nettoyer et le libérer efficacement de toutes les émotions bloquées qui l'encombrent. Le secret est le yoga du tremblement.

Mon atelier vidéo gratuit vous présente plus en détails la thérapie de libération des blocages émotionnels via le yoga du tremblement, " Emotion Détox ".



Lire aussi :

Comment vaincre la peur de faire caca (apopathophobie) ?

Comment vaincre sa phobie de la mammographie ?