L'orientation sexuelle est ce qui touche le plus à l'intime. Il n'est pas une sexualité, mais des sexualités. Certaines personnes cherchent à se positionner quant à cette orientation, mais la réponse n'est pas toujours tranchée. Si l'amour est toujours beau, il n'en reste pas moins que l'éventualité d'une bisexualité ou d'une homosexualité fait peur à certains. Cette peur intense de devenir homosexuel(le) est qualifié de phobie d'impulsion gay.

Comment guérir la phobie d'impulsion gay ?

Cette phobie peut toucher des adolescents, dont la personnalité est encore en construction et pour qui la sexualité sous toutes ses formes est un sujet récurrent et une source de questionnement. Elle concerne aussi des personnes ayant des relations hétérosexuelles et qui se reconnaissent comme tels.

La phobie d'impulsion gay impose des pensées récurrentes et incontrôlées, où le phobique vit une relation amoureuse ou des ébats avec un partenaire du même sexe. Ces flashs qui s'imposent dans les pensées prennent une ampleur importante puisqu'ils deviennent obsessionnels. Ils sont mal vécus par les personnes souffrant de cette phobie d'impulsion homo, qui ressentent un sentiment de honte. Pour autant, cela ne signifie pas qu'ils soient homophobes.

Une grande énergie est développée pour tenter de lutter contre ces pensées qui surviennent inopinément. Mais l'attention qui se focalise sur elles a pour effet de les amplifier. Un blocage émotionnel se crée alors, que les efforts déployés ne suffisent pas à surmonter.

Il est toutefois une solution pour calmer son esprit et de guérir la phobie d'impulsion gay.

Comment vaincre ses pensées obsessionnelles liées à l'homosexualité ?

Pour vaincre le flux incessant des projections homosexuelles qui surviennent jusqu'à l'obsession, il convient de libérer les émotions bloquées. Cela permet d'apaiser rapidement le psychisme, ce qui mène vers un mieux-être général.

Pour arriver à délivrer les émotions bloquées, il est nécessaire de pouvoir accéder à son cerveau reptilien, pour lui procurer un nettoyage profond, une détox. Cette démarche présente l'avantage de pouvoir être effectuée en auto-thérapie.

Yoga thérapeute et coach en respiration, mon programme complet « Emotions Détox » vous permettra de réaliser ce travail sur vous-même de manière efficiente, avec pour objectif de vaincre les pensées obsessionnelles liées à l'homosexualité. Vous reprenez le contrôle de vos pensées, en progressant à votre rythme, en autonomie, mais avec des conseils avisés et professionnels. L'auto-thérapie « Emotions Détox » repose sur une technique naturelle de yoga du tremblement, qui a pour effet d'aider à évacuer les blocages émotionnels et à détoxifier le cerveau reptilien. Je vous en dis plus dans mon atelier vidéo gratuit.


Atelier vidéo gratuit ▶ Le Yoga du tremblement, la méthode surprenante pour évacuer vos traumatismes émotionnels (peurs, phobies, angoisses, blocages).

Lire aussi :

L'article précédent : Comment vaincre le TOC et les ruminations (phobies d’impulsion) ?

L'article suivant : Comment vaincre la peur panique d’être seul (autophobie) ?