Se lancer dans un nouveau projet est toujours accompagné d'un facteur risque plus ou moins élevé. Si certains freinent leurs ambitions par crainte de l'échec, d'autres au contraire ont peur de réussir.

 

Comment vaincre la peur de se lancer et de réussir ?

 

Réussir après avoir osé se lancer induit qu'un grand changement s'opère dans sa vie, ce qui peut faire peur. Le regard des autres sur sa réussite est aussi une source d'appréhension, un jugement étant souvent porté et un sentiment de jalousie pouvant naître.

L'incertitude reste de mise quant au degré de réussite et son niveau d'impact sur le quotidien. Une réussite trop forte laisse craindre également le fait d'être submergé, d'avoir du mal à gérer la situation et de perdre le contrôle. Ainsi, le processus de peur de réussir peut également entraîner la peur de l'échec.

La peur de se lancer et de réussir cache en fait un manque de confiance en soi. Elle peut être un véritable frein à la réalisation de projets. Elle s'accompagne souvent de procrastination faisant malheureusement en sorte que les projets n'aboutissent jamais et que la vie stagne, entraînant ainsi du mal-être.

Le manque de confiance en soi et la peur du changement trouvent souvent leurs origines dans le passé de la personne qui souffre de la peur de la réussite. Un événement y a fragilisé l'estime de soi, formant un blocage émotionnel. Le cerveau reptilien reste depuis lors en alerte et s'alarme du danger potentiel que représente le fait de se lancer et de réussir.

Il est toutefois possible d'agir pour surmonter sa peur, oser se lancer et ne plus avoir peur de changer de vie en réussissant.

 

Comment surmonter sa peur inconsciente de la réussite ?

Avancer étape par étape, petit à petit, permet une transition en douceur, moins brutale que de tout plaquer pour se lancer dans un nouveau projet. Cela peut être plus encourageant que de stagner, mais demande cependant beaucoup de temps et de persévérance.

Il existe une solution plus rapide et efficace pour surmonter sa peur inconsciente de la réussite. Il s'agit de se libérer des blocages émotionnels qui entrave la volonté d'entreprendre des projets. Il est donc nécessaire de nettoyer le cerveau reptilien. Ce procédé est accessible à tous et peut être suivi en auto-thérapie.

Yoga thérapeute et coach en respiration, je vous livre un programme complet pour vous permettre de guérir la peur de vous lancer et de réussir : « Emotions Détox ». Il s'agit de réaliser des enchaînements de postures simples de yoga du tremblement, dont l'effet abouti à l'évacuation des émotions bloquées.

Le programme « Emotions Détox » peut être suivi par tous puisqu'il est entièrement naturel. Je vous invite à découvrir la solution « Emotions Détox » dans mon atelier vidéo gratuit.



Lire aussi :

Comment vaincre la peur de se tromper (perfectionnisme) ?

Comment vaincre la peur de rougir en public (ereutophobie) ?